Strip-tease et infos vont de pair
“A la fin de son bulletin d’information, Samantha Page, qui travaille pour la chaîne satellite Lucky TV, aura enlevé tous ses vêtements. A chaque nouvelle annoncée, la présentatrice se dénudera un peu plus”, explique The Independent à propos d’un nouveau concept d’informations télévisées qui va bientôt secouer le Royaume-Uni, malgré une mise en garde sur la décence de la part de l’Organisme britannique de surveillance des médias (OFCOM).
Pour ne rien laisser au hasard, cette nouvelle émission est programmée à partir du 16 août à l’heure exacte où sir Trevor McDonald, présentateur vedette et chouchou des téléspectateurs, officie sur ITV, la chaîne privée hertzienne la plus regardée au Royaume-Uni. Selon Pat Bird, responsable du marketing de Lucky TV, “une fois que l’on a regardé les nouvelles ‘nues’, on ne peut plus s’en passer”.
Le concept a été créé sur un site de bourse en ligne, où une femme nue encourageait les traders à échanger leurs actions. Il s’est ensuite imposé il y a cinq ans à la télévision américaine, puis au Canada et plus récemment en Australie. “Nous n’avons jamais reçu ni plainte ni message moralisateur. Si des spectateurs considèrent qu’information et nudité sont incompatibles, ils peuvent toujours changer de chaîne”, affirme David Warga, qui a lancé l’émission au Canada en 1999.
Courrier international du 5 août 2004
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