29.7.04

43,05 dollars

43,05 dollars, le nouveau record historique du baril de pétrole aux Etats-Unis
 
Les cours du pétrole ont atteint un nouveau record historique, hier sur le marché américain, à 43,05 dollars le baril (35,68 euros). Il s'agit du niveau le plus élevé depuis vingt et un ans que sont organisées, sur le New York Mercantile Exchange, des transactions à terme sur le brut.
 
Dans son sillage, le Brent a également bondi de plus d'un dollar à Londres pour atteindre 39,60 dollars, son plus haut niveau depuis près de quatorze ans.
 
Les investisseurs, inquiets des déboires de Ioukos, redoutent des perturbations dans l'approvisionnement. Le n° 1 du pétrole en Russie, qui pompe environ un cinquième du brut national, a en effet annoncé hier que sa production (1,7 million de barils par jour) et ses exportations pourraient être arrêtées face aux exigences de la justice russe. La compagnie risque de faire faillite, alors que ses actifs sont gelés et que sa dette au fisc russe, pour la seule année 2000, s'élève à 3,4 milliards de dollars.
 
Cette flambée des cours du brut n'a pas été enrayée par l'annonce, hier, par le bureau de statistiques du département américain de l'Energie, d'une hausse des stocks de brut aux Etats-Unis, lesquels ont progressé de 1,2 million de barils la semaine dernière pour atteindre 300 millions de barils.

David Revault : Libération du 29 juillet 2004

1 Comments:

Anonymous Anonyme said...

Hi Deаr, aге you gеnuinеly
viѕiting this ωeb sіte daily, if so after that you will absolutely take good еxρeгiencе.


Heгe iѕ mу blog post: Program Your current Buying Stay in Dubai Resorts Near Purchasing Heart

10 mai 2013 à 19:58  

Enregistrer un commentaire

<< Home