Indésirables sur répondeur
Se défaire des pots de colle tout en restant courtois. Un défi parfois bien difficile à relever pour la gent célibataire.
Pour en finir avec les bafouillages gênés et les tentatives de fuite polies lors des fameux échanges de numéros de téléphone, deux Américains, Chelsea Peretti et son frère Jonah, ont donc eu l'idée de créer une «ligne du rejet». Il suffit de donner à l'indésiré le numéro de cette ligne téléphonique et le tour est joué. Lorsque l'importun le composera, un message préenregistré lui indiquera: «Malheureusement, la personne qui vous a donné ce numéro ne souhaite plus vous parler. Nous profitons de cette occasion pour vous rejeter officiellement.» Implacable, mais tellement efficace...
Histoire de mieux faire passer la pilule, les cofondateurs du répondeur cruel ont prévu un système de compensation à options : «Vous souhaitez parler à un spécialiste du réconfort, tapez 1 ; entendre un poème triste, tapez 2 ; vous emmurer dans vos illusions, tapez 3.»
Lancée à New York en août 2001, la première «ligne du rejet» a, depuis, fait des petits dans une douzaine de villes américaines : Los Angeles, Chicago, San Francisco, Boston, etc. Le phénomène s'est même exporté en Grande-Bretagne et en Irlande. La lâcheté n'a pas de frontières.
Elodie Cheval : L'Express du 28 juin 2004
0 Comments:
Enregistrer un commentaire
<< Home