16.9.04

Ground Zero

Le site "ProjectRebirth" propose une rétrospective en vidéos accélérées des travaux sur le site des attentats du 11 septembre 2001.

Le site internet américain www.projectrebirth.org a ouvert aux internautes mercredi 8 septembre le résultat de longs mois de travail réalisé avec des webcams situées autour du site de "Ground Zero", proposant un retour en vidéos accélérées sur la reconstruction du site des attentats du 11 septembre 2001.

Fruit du dispositif installé par le documentariste Jim Whitaker, "ProjectRebirth" a consisté en l'installation de plusieurs webcams idéalement placées autour des ruines du World Trade Center, permettant une impressionnante rétrospective animée des travaux.Outre cette rubrique intitulée "Exploring the timeline", le site comprend des liens vers les pages des architectes qui travaillent sur Ground Zero, une interview de Kevin Rampe, président de la Lower Manhattan Development Corporation, et une webcam live.Le site est produit avec l'aide de la fondation Alfred P. Sloan et d'AOL.

Le Nouvel Observateur du 8 septembre 2004