Orangs-outans
Des orangs-outans en boxeurs thaïs provoquent la colère de militants.
Un groupe de défense des animaux a demandé à la Thaïlande d'interdire un spectacle de matches de boxe thaïe entre orangs-outans présenté chaque jour dans un parc de Bangkok.
Les grands singes qui portent des gants et des shorts aux couleurs vives caractéristiques de l'art martial thaïlandais s'affrontent dans un ring où ils sont encouragés à se donner des coups de poing, pieds, genoux et coudes. Les responsables du parc animalier Safari World assurent que les combats ne sont qu'une chorégraphie et que les singes ne se blessent pas.
Mais pour l'organisation International Primate Protection League, les animaux sont exploités pour de l'argent et destinés à une vie misérable après leur période sur le ring. "C'est scandaleux et injustifiable", déclare Cyril Rosen, un des dirigeants du groupe. "La plupart des jeunes animaux sont dociles et font ce qu'on leur dit de faire. Le problème est la suite. Leur sort est une mort précoce", dit-il, appelant les touristes à boycotter le parc.
Les orangs-outans, originaires d'Indonésie et de Malaisie, ont vu leur nombre se réduire à moins de 20.000 en raison de la chasse et de la réduction de leur habitat.
Insolite : L'Internaute du 29 juillet 2004 - Photo Pornchai Kittiwongsakul/AFP
0 Comments:
Enregistrer un commentaire
<< Home